Lors de la visite du Huerto del Cura, avec les près de 1000 exemplaires existants de palmier dattier d’Elche (Phoenix dactylifera), vous pouvez trouver d’autres arbres typiques des jardins traditionnels d’Elche, tels que des oliviers, des agrumes et d’autres moins communs que nous vous invitons à découvrir.

Il y a aussi une place pour des spécimens plus exotiques de palmiers, de plusieurs continents, appartenant à la même famille que le palmier dattier: les Arecaceae. Parmi eux, nous avons différents spécimens du même genre Phoenix, et d’autres mieux connus sous le nom de noix de coco en plumes (Arecastrum romanzoffianum) ou de Kentia (Howea forsteriana).

Une autre surprise est fournie par d’autres familles similaires aux palmiers, telles que les multiples spécimens qui sont inclus dans les familles des Cycadacées et des Zamiacées. Pendant la visite, des affiches sont placées à la base de certaines plantes pour aider à les identifier.

De plus, vous pourrez profiter de l’un des espaces qui suscite le plus d’intérêt parmi les visiteurs du Jardin, c’est la rocaille. Une excellente collection de cactus et plantes succulentes, typiques des régions les plus sèches de notre planète et qui se sont adaptées à cette terre. Beaucoup d’entre eux viennent des îles Canaries.