L’échantillon est composé d’un total de 14 espèces différentes, toutes étiquetées avec leurs informations

Le Jardin Artistique National Huerto del Cura de Elche a toujours eu des agrumes. Depuis leurs origines, les citronniers et les orangers ont eu une grande présence et une grande importance. Au fil du temps, le nombre de spécimens et d’espèces a augmenté jusqu’à atteindre le moment actuel où le jardin compte au total 14 espèces différentes. Une collection assez complète et intéressante qui s’est rassemblée ces dernières années.

Afin que les visiteurs puissent profiter pleinement de cette collection spéciale, tous les spécimens ont été étiquetés avec le nom scientifique, le nom commun, la famille et l’origine de chacun d’eux. Les agrumes ont des besoins très spécifiques et il n’est pas facile de rassembler une telle variété d’espèces en un seul endroit. Cependant, la superficie et la latitude du Huerto del Cura ont permis de rassembler ce grand nombre de spécimens dans cette enclave.

Parmi les espèces de cette collection particulière, citons: le citron de la main de Bouddha, le caviar d’agrumes, le kumquat, la chaux de yuzu ou la bergamote. Certains d’entre eux sont originaires de Chine, du Pakistan, d’Inde ou d’Australie. Sans oublier les agrumes les plus traditionnels et proches comme le citron, l’orange, la mandarine, le pamplemousse ou le citron vert. De plus, prochainement, un citron sera incorporé dans cet échantillon particulier, dont la peau est utilisée dans les préparations pâtissières et comme agent aromatisant en raison de sa forte teneur en huiles essentielles.

Les agrumes sont de beaux arbustes pour leur feuillage et sont recherchés pour leurs fleurs d’oranger parfumées et leurs fruits décoratifs et comestibles. C’est, sans aucun doute, une exposition très intéressante qui captivera les gens qui visitent le Huerto del Cura, à partir de maintenant.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *