Pour célébrer cet événement, les descendants de Juan Orts Miralles se sont réunis à Elche

Vendredi 6 septembre, la famille Orts a célébré le centenaire de l'achat du jardin Huerto del Cura avec un événement attachant au cours duquel elle a réuni environ 90 membres de la famille, de diverses régions d'Espagne et même du Royaume-Uni. Ainsi, les petits-enfants de Juan Orts Miralles et tous les petits-enfants et arrière-petits-enfants de Juan Orts Román, son fils, héritier du Jardin, se sont réunis à Elche pour commémorer cet événement: le siècle de l'achat du Jardin Huerto del Cura et de son Impérial Paume

Après la mort de l'aumônier José Castaño, en octobre 1918, Juan Orts Miralles a acquis le Jardin aux enchères publiques. L'achat se matérialise au cours des mois d'août et septembre 1919, aujourd'hui centenaire. José Castaño est né en 1843 et était l'aumônier qui a donné son nom au Jardin.

Il s'agit d'un acte émotionnel au cours duquel plusieurs proches sont intervenus et ont été suivis par certaines autorités provinciales et locales.

Il convient de noter qu'en 2019, les 125 ans de la visite de l'impératrice Isabel de Baviera, connue sous le nom de Sissí, qui a suggéré en 1894 le nom de Imperial Palm, la plus aimée de la plus grande palmeraie d'Europe déclarée patrimoine, sont également commémorés de l'humanité par l'UNESCO en l'an 2000.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *